Sommaire

Partenaires
Réservations : Tél. : 00 237

Présentation de la ville de KRIBI

Kribi, ville balnéaire de 50 000 habitants située à 160 Km de Douala, capitale économique du Cameroun et à 270 Km de Yaoundé sa capitale politique.

Facilement accessible par un réseau routier en excellent état, vous pouvez atteindre Kribi en voiture ou par les nombreuses compagnies de transports en bus qui desservent directement 6 à 7 fois par jour la ville au départ des deux capitales.

Chef-lieu du département de l'Océan, la ville est bordée par des plages de sables fin.

En journée, les magnifiques plages bordées de cocotiers vous comblerons. L'océan est à 25° toute l'année.

Au large, vous pourrez voir les nombreux pêcheurs revenir de la mer avec leurs pirogues. Vous avez la possibilité de leur acheter directement vos poissons frais.

Le soir, l'ambiance est animée grâce aux nombreux restaurants dispersés au travers la ville. Vous pourrez y déguster les fameuses crevettes de Kribi, des langoustes, des gambas, des poissons grillés,...

Pour les plus fêtards, Kribi disposent de nombreuses discothèques. L'ambiance y est torride, surtout en week-end où beaucoup de Camerounais et d'expatriés viennent des deux capitales pour se divertir.

La ville de Kribi est connectée au net par des cyber-cafés. Les communications téléphoniques, aussi bien par fixes que par mobiles, y sont aisées.

Le moyen de locomotion le plus répandu en ville reste le taxi et la moto. Vous en trouverez à toutes heures de la journée et de la nuit. Il vous en coûtera 0,30 €uros (200 FCFA) la course.

Pour ceux qui veulent s'aventurer hors de Kribi, à une dizaine de kilomètres au sud de la ville, par la piste, se trouvent les magnifiques chutes de Lobé, une cascade tumultueuse de plus de 100 mètres de large qui tombe dans les eaux salées du golfe de Guinée.

En continuant de parcourir cette piste en direction de la ville de Campo, vous atteindrez le Parc National de Campo-Ma'An qui s'étend sur une superficie d'environ 260 000 ha.

Toujours dans la même direction, à 50 Kilomètres de Kribi, se trouve le village de pêcheurs d'Ebodjé. Vous pourrez y faire des excursions en pirogues et observer des tortues marines qui viennent pondrent sur les plages entre novembre et janvier.

Niveau climatique, la saison la plus chaude où le ciel reste dégagé toute la journée se situe entre décembre et mars. Le reste du temps, des orages violents mais courts peuvent se provoquer.

L'année 2010 sera pour la ville de Kribi, à 25 Km au sud, le début de la construction du port en eau profonde qui donnera au Cameroun un port digne de ce nom et qui couvrira toute l'Afrique Centrale.

Quelques photos de la ville de Kribi...


Plage - vue N°1

Plage - vue N°2

Plage - vue N°3

Pêche - vue N°1

Pêche - vue N°2
 

Port - vue N°1

Port - vue N°2
 

La ville - vue N°1

La ville - vue N°2

La ville - vue N°3

La ville - vue N°4

La ville - vue N°5

La ville - vue N°6





Copyright © 2012 Hôtel-Kribi.com - Tous droits réservés.
Design par David CANNEAUX